Info Lettre

Info Lettre du 25 Jan 2018

Chers membres,

Nous aimerions, une fois de plus, vous souhaiter une excellente année 2018. L’année 2017 fût une année riche en événements et nous pouvons être fier du pas franchi. Nos récentes réalisations depuis le mois de novembre 2017 inclut entres autres :

  • L’adhésion de l’ABC au Conseil Canadien des réfugiés (14 novembre)
  • Une séance d’information dédiée aux nouveaux arrivants (17 novembre 2017)
  • Des Rencontres par secteur –  campagne « Tuyage, la parole est à vous! » (Continue)
  • La participation de l’ABC aux consultations nationales du Conseil Canadien pour les Réfugiés (Niagara Falls) (du 30 nov au 2 décembre)
  • Une journée pour les Droits de l’homme : Co-organisation d’une activité dédiée aux Droits de l’homme avec le Musée de l’Holocauste de Montréal (10 décembre)
  • Une journée spéciale de lobbying auprès des ministres et les élus fédéraux pour promouvoir la défense des droits de l’homme et plaider pour les réfugiés burundais (14 décembre)

L’année 2018 promet car nous commençons à voir les résultats de ce que nous avons semé. Mais, on peut faire plus et atteindre un autre niveau. Cela va faire partie de la discussion de notre assemblée générale qui est prévue pour le 24 février 2018 à 14:00. En attendant, voici ci-bas, les activités qui vont nous tenir occupés dans les jours à venir :

  • Une séance d’information sur le parrainage et les cas humanitaires
  • Des rencontres par secteur –  campagne « Tuyage, la parole est à vous! » (du 26 janvier au 10 février)
  • Participation au forum citoyen (Bruxelles 16-18 février)
  • L’Assemblée générale annuelle de l’ABC (Section Ottawa – Gatineau) (24 février 2018) VEUILLEZ RÉSERVER LA DATE

·       Une soirée culturelle Burundaise en collaboration avec d’autres groupes communautaires de la région (17 mars 2018) VEUILLEZ RÉSERVER LA DATE
·       Lobbying auprès des autorités pour aider nos nouveaux réfugiés et promouvoir la défense des droits de l’homme au Burundi (continue)

La réussite de nos activités nécessite votre engagement. Si vous voulez vous impliquer et aider notre communauté, contacter nous via: www.abuca.org.

Nous avons aussi besoin que tous les membres soient à jour avec leurs cotisations afin que nous puissions réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés. SVP, veuillez-vous acquitter de vos cotisations mensuelles ($10) en faisant un E-mail Transfer (abc.ottawa.gatineau@gmail.com) ou un virement sur notre compte RBC / ABC Ottawa-Gatineau: 00666-003-1018811

Merci,

@ Alliance des Burundais du Canada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *