Info Lettre

Assemblée générale de l’Alliance des Burundais du Canada (ABC) : 23 Mars 2019

MESSAGE IMPORTANT

Chers compatriotes,Chers membres et amis,

Ce message fait suite à l’invitation qui vous a été adressée par l’Alliance des Burundais du Canada (ABC) en vue de la tenue de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 23 mars 2019. Tel que promis, nous voudrions vous fournir des précisions et autres informations utiles suivantes:

Ordre du jour

1. Présentation du bilan des réalisations depuis la dernière AG
  2. Approbation de la mise à jour des statuts et du règlement d’ordre intérieur de l’ABC
  3. Élection du Conseil d’administration de l’ABC et du comité de contrôle
  4. Échanges sur les priorités futures de l’ABC et leurs réalisations
  5. Divers

Modalités des élections du CA et du CC.

1. Le Conseil d’administration est composé de 11 membres dont un Président et un Vice-Président qui sont élus en tandem c’est-à-dire ensemble sur un ticket unique. Par la suite, ce tandem choisit les 9 membres du CA qu’il soumettra à l’AG pour approbation. Une fois approuvés, ils forment le CA.
  2. Il appartiendra par la suite au CA de choisir, parmi les membres du CA, un comité exécutif composé de 5 membres. Le comité exécutif sera responsable des activités quotidiennes de l’ABC et fera rapport au CA.
  3. Le comité de contrôle est composé de 3 membres élus par l’AG. La personne ayant obtenu le plus de voix devient le président du comité de contrôle.
  4. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel de candidatures pour la présidence du CA de l’ABC. Tout membre de l’ABC qui souhaite devenir président devra identifier son vice-président et c’est ensemble qu’ils forment une candidature à la présidence de l’ABC. Chaque candidature doit disposer de l’appui d’au moins 5 membres de l’ABC.
  5. Les candidatures seront reçues jusqu’au 20 mars 2019 à minuit à l’adresse courriel suivante: info@abuca.org. Pour être recevable, un dossier de candidature comportera les noms du tandem présidentiel ainsi que la liste de 5 appuis et leurs signatures.

Soyez les bienvenus!